Les Biographies de Groupe qui vous tiennent à coeur
5 participants
Page 1 sur 1
Les Biographies de Groupe qui vous tiennent à coeur
Cette Section n'est nullement un endroit ou l'on met n'importe quel artiste qui aurais composé une bonne chanson mais ou l'oeuvre complète de l'artiste est pour vous incontournable.
Je vous demanderai donc de nous faire de beaux article illustré ainsi qu'une playliste digne de ce nom sur son oeuvre.
A savoir qu'il est tout naturel que de récupérer des informations a droite et gauche sur la toileou dans des magasines, mais merci de bien vouloir nous fournir vos sources.(par respect pour les auteurs mais également pour ne pas retrouver ici de simple copié collé).
Faites nous vibrer, donné nous le goût de découvrir cet artiste, ce groupe ou de le redécouvrir, ne soyez pas avare nous avons soif de connaissances.
Roxeurs à vos plumes
Je vous demanderai donc de nous faire de beaux article illustré ainsi qu'une playliste digne de ce nom sur son oeuvre.
A savoir qu'il est tout naturel que de récupérer des informations a droite et gauche sur la toileou dans des magasines, mais merci de bien vouloir nous fournir vos sources.(par respect pour les auteurs mais également pour ne pas retrouver ici de simple copié collé).
Faites nous vibrer, donné nous le goût de découvrir cet artiste, ce groupe ou de le redécouvrir, ne soyez pas avare nous avons soif de connaissances.
Roxeurs à vos plumes
eko- Nombre de messages : 90
GHWT : 0130 5873 0958
GH3 : 275 059 864 031
GH Aerosmith : 2922 3897 0215
Re: Les Biographies de Groupe qui vous tiennent à coeur
Lacrimosa
Le porteur de larmes.
Le porteur de larmes.
Site Officiel :Le monde de Lacrimosa
Biographie des chanteurs :
Nom: Wolff
Prénom: Tilo
Date de naissance: 10 Juillet 1972
Lieu: Francfort, Allemagne
HITORIQUE:
*1990- Publication de CLAMOR, 1ere démo et création de Lacrimosa
*1991- Fondation de Hall Of Sermon le label de Tilo
http://www.hall-of-sermon.de
*1993- 1er concert à Leipzig le 27 Février
*1994- Rencontre avec Anne Nurmi lors du Satura Tour, elle faisait alors la 1ere partie avec son groupe Two Witches
Nom: Nurmi
Prénom: Anne
Date de naissance: 22 aout 1968
Lieu: Tampere, Finlande
HISTORIQUE:
*Chanteuse du groupe finlandais Two Witches avant d'intégrer Lacrimosa.
Discographie
Lichtjahre : 29. Juin 2007
Lichtgestalt: 2. Mai 2005
Echos : Janvier 2003
Fassade : 2001
Elodia : 1999
Live : 1998
Stille : 1997
Inferno : 1995
Satura : 1993
Einsamkeit : 1992
Angst : 1991
Biographie du groupe :
Le parcours de l'enfant prodige.
Né en Allemagne Tilo Wolff commença à faire parler de lui à l'age de 12 ans en écrivant et en faisant publier ses premiers textes prosaïque dans plusieurs revues littéraires. A la fin de ses études alors âgé de 19 ans, il sais déjà jouer du piano, de la trompette et de certains autres instruments. Amoureux de la musique, il aime particulièrement Mozart, c'est ainsi qu'il décida de prendre pour nom de scène LACRIMOSA en hommage à la dernière symphonie inachevé de l'artiste.
Son premier single intitulé Clamor vit alors le jour sur cassette le menant jusque dans les scènes underground dans les années 1990.
Ambitieux, il souhaite donné à sa musique un genre peu commun en mélangeant deux style : le classique et le rock. On ne sais pas avec certitude si son projet ne convenais pas au maison de disque ou si il fit cela de sa propre initiative cependant il créa sa propre maison de disque qu'il baptisera alors Hall of Sermon afin de s'autoéditer. (ce qui lui permis de vivre sa musique comme bon lui semblais, sans censure, sans contrainte vestimentaire et autres imposé dans le milieu.)
Ayant trouvé un public friand de son oeuvre musicale mélancolique sublimé de paroles poétique un premier album nommé ANGST sortie alors de sa maison de production. Fidèle à ses convictions le groupe ne se détournera jamais de ses racines gardant ainsi toujours le même style musical.
C'est en 1994 que Nurmi Anne fit son apparition au sein du groupe, alors qu'elle étais chanteuse du groupe Two Witches et qu'elle jouais du clavier lors de la première partie du concert SATURA de LACRIMOSA. Elle fut alors partie à part entière du groupe. Sa contribution permis d'accentuer la musique de Tilo Wolff grâce a sa voix et ses compétences musicale.
L'alliance du Rock Gothique et de la brutalité du Métal firent de LACRIMOSA les pionniers de ce que l'on nomme actuellement Le Métal Gothique ou encore Métal Symphonique.
A savoir que de nombreux concerts furent salle comble laissant derrière les portes plusieurs milliers de personnes qui n'ont pu acheter de billets par manques de places en Amérique du Sud et en Europe.
On notera également que le groupe réussi un coup de maitre en jouant avec le nom moins prestigieux LONDON SYMPHONY ORCHESTRA
Pour conclure le groupe offrit pour son quinzième anniversaire le 2 mai 2005 un Nouvel Album intitulé Lichgestalt.
Mes Chansons préférées (mais elle sont toutes bien!):
Lacrimosa - Satura
Lacrimosa - Seele In Not
Lacrimosa - Alles Luge ( Lichtjahre - Traducida
Lacrimosa - Ich Bin Brennende Komet
Articles concernant le groupe :
http://www.spirit-of-metal.com/biographie-groupe-Lacrimosa-id_bio-516-l-fr.html
http://www.heavylaw.com/r106-Lacrimosa-Barcelona-.html
http://lacrimosa.over-blog.com/categorie-185945.html
http://www.sing365.com/music/lyric.nsf/Lacrimosa-Biography/A16F0118488D786348256CF10032A1A5
eko- Nombre de messages : 90
GHWT : 0130 5873 0958
GH3 : 275 059 864 031
GH Aerosmith : 2922 3897 0215
Comme dit précédemment je fais une biographie sur Le groupe finlandais, j'ai nommé : Stratovarius.
Stratovarius est donc un groupe finlandais, ayant vu le jour en 1984, même pas né que j'étais. Ce groupe a vu une bonne dizaine de membres défiler avant de trouver une certaine stabilité à partir de l'album "Episode" sorti en 1996.
Ils produisent un son dit de speed metal mélodique (que j'aime particulièrement soit dit en passant) de 84 à de nos jours sur 13 albums :
- Fright Night
- Twilight Time
- Dreamspace
- Fourth Dimension
- Episode
- Visions
- Destiny (<< mon album préféré)
- Infinite
- Intermission
- Elements Part 1
- Elements Part 2
- Stratovarius
- Polaris
Le son du tout début en comparaisant aux albums récents était plus "sombre" et moins "mélodique", cela a duré seulement sur le premier album et quelques musiques du suivant.
La(les) particularité(s) du groupe réside dans la voix du chanteur Timo Kotipelto a atteindre des sommets dans les aigües. Les musiques ont aussi une durée généralement supérieure à 5 minutes et peuvent donc laisser place aux solos endiablés du guitariste Timo Tolkki, en effet chaque musique (mise à part quelques balades) ont leur solos, plus ou moins longs, très efficaces à l'oreille (je ne suis pas bon guitariste pour pouvoir quant à la qualité technique des morceaux mais à mon goût je juge aisément la qualité sonore!).
Malheureusement (?), du moins pour moi, le point noir de ce groupe réside en son batteur, qui est capable de tenir un rythme rapide, mais il joue un peu toujours la même chose si on tend un temps soit peu l'oreille à son jeu; et la basse est trop peu présente à mon avis.
Jusqu'à il y a quelques mois, en 2008, l'on avait appris le départ du guitariste présent depuis le début : Timo Tolkki, en effet suite à un désaccord au sein du groupe sur la prévision d'un futur album, il annonça son départ sur leur site officiel (ce qui marque pour moi, la fin d'une ère).
Ni une ni deux, les autres membres recherchèrent un nouveau guitariste, ce qui fut chose faite fin 2008 et se sont donc lancés dans la production d'un nouvel album nommé "Polaris" (sorti tout fraichement).
Petite sélection de mes morceaux favoris :
- Destiny (Destiny) : la musique qui m'a fait découvrir le groupe et qui est resté ma préférée. Une intro en choeur d'1 min 30 et lâchez les guitares le groupe est parti jusqu'à un solo de Timo Tolkki à 5 min puis s'en suit un final long de plus de 3 min en ballade; le tout sur 10 minutes!
- Coming Home (Visions) : à l'instar de "Forever" que Sly semble adorer, Coming Home est la balade que je préfère de ce groupe, une intro acoustique, laissant place à la voix douce du chanteur puis apparaissent tour à tour batterie et guitare électrique puis intervient un de mes solos préférés de toute la discographie du groupe.
- Lead Us Into The Light (Twilight Time) : musique très mélancolique, début très doux, cette musique a à mon sens le refrain le plus mélodique du groupe
Pour finir, je dévoile la musique contenant le solo que je préfère : A Million Light Years Away.
Stratovarius est donc un groupe finlandais, ayant vu le jour en 1984, même pas né que j'étais. Ce groupe a vu une bonne dizaine de membres défiler avant de trouver une certaine stabilité à partir de l'album "Episode" sorti en 1996.
Ils produisent un son dit de speed metal mélodique (que j'aime particulièrement soit dit en passant) de 84 à de nos jours sur 13 albums :
- Fright Night
- Twilight Time
- Dreamspace
- Fourth Dimension
- Episode
- Visions
- Destiny (<< mon album préféré)
- Infinite
- Intermission
- Elements Part 1
- Elements Part 2
- Stratovarius
- Polaris
Le son du tout début en comparaisant aux albums récents était plus "sombre" et moins "mélodique", cela a duré seulement sur le premier album et quelques musiques du suivant.
La(les) particularité(s) du groupe réside dans la voix du chanteur Timo Kotipelto a atteindre des sommets dans les aigües. Les musiques ont aussi une durée généralement supérieure à 5 minutes et peuvent donc laisser place aux solos endiablés du guitariste Timo Tolkki, en effet chaque musique (mise à part quelques balades) ont leur solos, plus ou moins longs, très efficaces à l'oreille (je ne suis pas bon guitariste pour pouvoir quant à la qualité technique des morceaux mais à mon goût je juge aisément la qualité sonore!).
Malheureusement (?), du moins pour moi, le point noir de ce groupe réside en son batteur, qui est capable de tenir un rythme rapide, mais il joue un peu toujours la même chose si on tend un temps soit peu l'oreille à son jeu; et la basse est trop peu présente à mon avis.
Jusqu'à il y a quelques mois, en 2008, l'on avait appris le départ du guitariste présent depuis le début : Timo Tolkki, en effet suite à un désaccord au sein du groupe sur la prévision d'un futur album, il annonça son départ sur leur site officiel (ce qui marque pour moi, la fin d'une ère).
Ni une ni deux, les autres membres recherchèrent un nouveau guitariste, ce qui fut chose faite fin 2008 et se sont donc lancés dans la production d'un nouvel album nommé "Polaris" (sorti tout fraichement).
Petite sélection de mes morceaux favoris :
- Destiny (Destiny) : la musique qui m'a fait découvrir le groupe et qui est resté ma préférée. Une intro en choeur d'1 min 30 et lâchez les guitares le groupe est parti jusqu'à un solo de Timo Tolkki à 5 min puis s'en suit un final long de plus de 3 min en ballade; le tout sur 10 minutes!
- Coming Home (Visions) : à l'instar de "Forever" que Sly semble adorer, Coming Home est la balade que je préfère de ce groupe, une intro acoustique, laissant place à la voix douce du chanteur puis apparaissent tour à tour batterie et guitare électrique puis intervient un de mes solos préférés de toute la discographie du groupe.
- Lead Us Into The Light (Twilight Time) : musique très mélancolique, début très doux, cette musique a à mon sens le refrain le plus mélodique du groupe
Pour finir, je dévoile la musique contenant le solo que je préfère : A Million Light Years Away.
Beau Pavé MArio, ce serait bien d'ajouter si tu trouve les clip sur Youtube ou la musique sur Deezer ...
Et peut etre de choisir autre chose que le bleu c'est pas top lisible :p
Et peut etre de choisir autre chose que le bleu c'est pas top lisible :p
Pourquoi je ne suis pas averti de tous les posts (marque rouge sur chaque sujet nouvellement posté et non lu).
Beau post Mario, félicitations !
Pour ma part j'envisage de faire un petit post sur Steely Dan, ma nouvelle révélation de GHWT.
Beau post Mario, félicitations !
Pour ma part j'envisage de faire un petit post sur Steely Dan, ma nouvelle révélation de GHWT.
Stefano- Nombre de messages : 697
GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203
Stefano a écrit:Pourquoi je ne suis pas averti de tous les posts (marque rouge sur chaque sujet nouvellement posté et non lu).
Parce que tu ne fait pas attention .... quand tu te connecte pour dire bonjour sur le tchat :p
Erreur Pastouille,
La 1ère chose que je fais quand je me connecte, c'est de regarder tout d'abord les MP, puis les nouveaux posts pour les lires et éventuellement y répondre.
Ce n'est qu'une fois cela fait que je me connecte au tchat.
Bouuuuuuuuuuuh Pastouille, mauvaise langue !!!!
La 1ère chose que je fais quand je me connecte, c'est de regarder tout d'abord les MP, puis les nouveaux posts pour les lires et éventuellement y répondre.
Ce n'est qu'une fois cela fait que je me connecte au tchat.
Bouuuuuuuuuuuh Pastouille, mauvaise langue !!!!
Stefano- Nombre de messages : 697
GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203
Moi aussi j'ai les même problèmes que Stefano !
Pourtant mon mot de passe est privé !
Mes parents ne le connaissent même pas !!!
Pourtant mon mot de passe est privé !
Mes parents ne le connaissent même pas !!!