WiiNeedRockAndApero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

"Band on The Run" des Wings

Aller en bas

"Band on The Run" des Wings Empty "Band on The Run" des Wings

Message par Pastardouille Mer 14 Jan - 13:29


Découvrez Wings!


Fin juillet 1973, Paul McCartney, Denny Laine et Henry McCullough travaillent cinq semaines durant à de nouvelles compositions dans le studio de la ferme écossaise de Campbelltown. Mais ce groupe des Wings, qui avait demandé tant d’énergie à Paul, sur lequel il comptait pour revenir au premier plan, et avec qui il venait de réussir à la fois des concerts appréciés et des succès aux hit-parades va se disloquer en quelques jours :

* Durant les répétitions du mois d’août, la tension entre Paul et McCullough s’était accrue, Henry acceptant de moins en moins que ses lignes de guitare lui soient imposées. Arrive le moment où plus personne ne souhaite de compromis. Après une dispute, McCullough claque la porte, et téléphone quelques jours plus tard pour annoncer qu’il quitte les Wings.
* La veille du départ pour Lagos, c'est au tour du batteur Denny Seiwell de jeter l’éponge. Wings se réduit désormais à un trio : Paul, Linda et Denny Laine.

Mais McCartney n’est pas pour autant désemparé : il s’entend bien avec Denny qui, rappelons-le, joue de nombreux instruments, et tenir la batterie lui a toujours plu. Les choses ne s’améliorent pas une fois arrivés sur place. Ce qui devait ressembler à des vacances studieuses tourne au parcours du combattant, voire au cauchemar. Tout semble se liguer contre le trio : le studio se révèle beaucoup moins hospitalier que prévu, ne serait-ce qu’en raison des nombreux cafards qui l’avaient envahi des suites de pluies diluviennes. Durant une session, McCartney se sent soudain étouffer et s’écroule sur la console de mixage, inconscient. Linda, affolée, redoute une attaque cardiaque. Un médecin appelé de toute urgence diagnostique finalement un spasme bronchitique, conséquence d’un abus du tabac…

Un soir, Paul et Linda se promènent dans les rues de Lagos lorsqu’une voiture s’arrête près d’eux. Cinq hommes à la mine patibulaire en sortent, visiblement pour les attaquer et les détrousser. Linda trouve la présence d’esprit de crier « Ne nous tuez pas ! » puis d’essayer de jouer sur la célébrité de son compagnon : « Nous sommes des musiciens ! C’est Paul, le Beatle ! » tandis qu’un des agresseurs la menace d’un poignard… Après les avoir dépossédés de tous les objets de valeur qu’ils transportaient — appareil photo, bijoux, espèces — ils disparaissent sans demander leur reste, laissant le couple choqué. La Police ne les rassura guère, estimant que, normalement, ils auraient dû être égorgés sur place, et qu’ils ne devaient leur salut qu’à leur couleur de peau, les agresseurs estimant que les blancs étaient incapables de donner le signalement d’hommes noirs, censés « tous se ressembler »… Même artistiquement, Paul, Linda et Denny doivent subir les reproches d’un artiste local, Fela Ransome-Kuti, persuadé qu’ils viennent « voler » la musique locale, et les enjoignant sans ménagement de « retourner d’où ils venaient ». Autre information pertinente: Les enregistrements originaux de Band on the run auraient été volés. Les Wings auraient ré-enregistrés les chansons, plus rapidement.
Pastardouille
Pastardouille

Nombre de messages : 1263
Age : 50
GHWT : A VENIR
GH3 : 2878 9497 8109
GH Aerosmith : 2836 1526 5167

http://ratapastouillade.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum