WiiNeedRockAndApero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Déclaration des scores par Google doc

Déclaration des scores par Google doc Empty Déclaration des scores par Google doc

Message par Stefano Lun 24 Aoû - 16:28

Je vais essayer d'être bref (oui, je sais, c'est pas fait !).

Pendant mon absence je vous propose de déclarer vos scores solo et groupe directement sur les feuilles de calculs créées spécialement et que j'ai mis à disposition sur Google documents.

Pour le défi solo : Ici

Pour le défi groupe : Là

On va vous demander un code de connexion iGoogle. J'en ai créé un général pour tout le monde (en espérant que ça marchera).

Login : defi-wnraa@yopmail.com
Mot de passe : defiwnraa

Vous accèderez alors aux feuilles de calculs.

ATTENTION : je vous remercie par avance de ne pas me f... en l'air les cellules de calculs automatiques (et il y en a un paquet). En règle général : NE TOUCHEZ PAS AUX CELLULES GRISES.

Les cellules à renseigner sont en principe de couleur.

1) tableau des défis solo : vous marquez votre pseudo là ou il faut (s'il n'est pas déjà rentré bien évidemment). Les niveaux pour les différents instruments apparaissent. Si ce n'est pas le cas c'est que le pseudo n'est pas rentré ou qu'il n'est pas écrit comme il faut. Vous pouvez alors aller sur l'onglet "niveau des membres". Vous y verrez tous les membres répertoriés et les niveaux associés. Merci de ne pas changer les pseudo, sauf si vraiment grosse faute. Vous pouvez changer les niveaux si vous n'êtes pas d'accord (mais normalement ils sont bons).

Si vous voulez rentrer un nouveau pseudo (normalement vous n'aurez pas à le faire, sauf si nouveau membre arrivant). Rentrez le sur la ligne suivante (après zepiloutch) et, TRES IMPORTANT, triez le tableau par ordre alphabétique de pseudo.

Puis vous rentrez vos scores réalisés au niveau mentionné dans zic1, zic2 et zic3 (les morceaux associés sont en en-tête de colonne). Le score "pondéré" apparait automatiquement dans la cellule grise d'à côté. Votre score total apparait en bout de ligne.

2) tableau des défis groupes : c'est exactement le même principe si ce n'est qu'il y a 2 pseudo à rentrer par groupe.

Pour rajouter un pseudo ou changer les niveaux par instrument, même principe que précédemment. Toujours ATTENTION : trier par ordre alphabétique les pseudo (croissant).

Ensuite, pour les scores, plutôt qu'un grand discours, voici un exemple de déclaration des scores :
Déclaration des scores par Google doc Exempl10

Google document ne tiens pas compte des formats cellules. Aussi le tableau Google Document diffère légèrement de l'exemple, mais c'est grosso modo la même chose.

On peut modifier le nom du groupe. On marque les pseudos pour chaun des groupes. Les niveaux apparaissent automatiquement. Puis pour chaque zic on précise l'instrument pris par les membres du groupe (guitare, basse) en faisant bien attention à bien l'orthographier. Puis on marque le score effectivement réalisé sur la 1ère cellule de la colonne suivante (sur le tableau original ces cellules sont fusionnées). Bien évidemment il n'y a qu'un seul score à noter par musique et par groupe. Le score "pondéré" apparait automatiquement.

Si un groupe reposte un score d'une zic parce qu'il a été amélioré : on remplace le score précédemment marqué, en précisant bien les instruments pris par chacun des 2 membres pour la réalisation de ce score sur la musique concernée.

Le tableau me parait assez clair mais il n'est jamais inutile de commenter.

Vraiment désolé pour ce très long message, mais j'aime bien être précis.

En espérant que cela vous conviendra. J'essayerai par la suite de simplifier le mode de déclaration des scores, si nécessaire.

Bonne lecture et amusez vous bien.
Stefano
Stefano

GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203

Revenir en haut Aller en bas