OKAMI [wii]
4 participants
Page 1 sur 1
OKAMI [wii]
OKAMI par CAPCOM
Le synopsis :
Il existe une légende très ancienne qui raconte l’histoire du dieu Okami .
Tel le vent , Okami survolait le monde et protégeait la nature ainsi que les animaux et les hommes qui y vivaient . Ce dieu était vénéré de tous .
Une nuit , les ténèbres envahirent le monde ! La paix qui regnait jusqu’alors dans le monde ainsi que la protection rassurante d’Okami volèrent en éclat .
Le démon Orochi , prisonnier depuis très longtemps , était libre .Orochi engloutit la nature et les hommes ainsi que le soleil et plongea le monde dans l’obscurité totale .
Seul le village de Kamiki fut épargné grâce à la protection de Sakuya , fée de la forêt habitant l’arbre sacré . Devant cette tragédie , Sakuya décida de raviver l’ancienne alliance qui unissait le monde et Okami.
Elle entreprit la cérémonie d’invocation en appelant l’ancienne déesse Amaterasu et en insufflant son essence vitale dans la statue du dieu Okami . A cet instant , l’espoir revint sur le monde en proie au chaos .
Amaterasu doit à présent combattre les ténèbres pour redonner tous ses droits à la nature .
Le test :
Okami est un Zelda-like , un jeu vidéo d’action - aventure comme j’aime .
Vous incarnez Okami Amaterasu sous les traits d’une louve .
Ses graphismes utilisent la technique du cel-shading ( on aime ou on aime pas ) afin de proposer un rendu similaire à une estampe japonaise en perpétuel mouvement .
L’image dispose d’un grain similaire à du papier de riz et les couleurs font penser à un encrage coloré à l’encre de chine .
Okami est également peu commun dans son gameplay et sa progression car le jeu gère des techniques de dessins magiques ! Par une simple pression du bouton B la télécommande wii se transforme en pinceau magique : tel un peintre tenant son pinceau face à son tableau vous tenez votre manette et vous peignez virtuellement votre écran tv .
[/url
Le pinceau permet d’influer sur les décors ( trancher des obstacles gênant , ramener la lumière en dessinant un soleil … ) et de lancer des coups magiques en dessinant des symboles liés aux éléments de la nature .
[url=https://servimg.com/view/14077968/161]
Mon avis :
J’adore ce jeu car il apparaît comme un hommage au Japon traditionnel et à ses mythes et légendes du nippon ( ni mauvais ) et son esthétique si particulière donne au jeu une ambiance poétique et envoutante.
Une aventure riche et passionnante vous attend ( pour ma part j’ai mis 40 heures pour le finir avec l’aide de mes enfants ) et très drôle grâce au personnage d’Issun qui est pour la louve ce que la fée Navi est pour Link dans l’ocarina du temps .
Issun
La bande-annonce :
fredfannintendo- Nombre de messages : 320
Age : 49
GHWT : 068889365131
GH3 : 008725771521
GH Aerosmith : 438253101103
Re: OKAMI [wii]
je n'ai personnellement pas adhéré au jeu.
Stefano- Nombre de messages : 697
Age : 54
GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203
Re: OKAMI [wii]
J'ai testé un peu ce matin, suis pas fan, dans l'ensemble, je sais pas trop expliquer pourquoi, autant le gameplay que l'environnement ne m'ont pas plu.
Forkas- Nombre de messages : 486
Age : 49
GHWT : 1334-3131-8544
GH3 : 1419-8736-4774
GH Aerosmith : 4598-5149-7994
Re: OKAMI [wii]
le jeu semble ne pas laisser indifférent, on adore ou on déteste ...
PAs d'avis pour ma part j'amais essayé mais merci pour la présentation Fred !
PAs d'avis pour ma part j'amais essayé mais merci pour la présentation Fred !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum