WiiNeedRockAndApero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

OKAMI [wii]

4 participants

OKAMI [wii] Empty OKAMI [wii]

Message par fredfannintendo Ven 25 Mar - 17:22

OKAMI [wii] Images10

OKAMI par CAPCOM

Le synopsis :

Il existe une légende très ancienne qui raconte l’histoire du dieu Okami .
Tel le vent , Okami survolait le monde et protégeait la nature ainsi que les animaux et les hommes qui y vivaient . Ce dieu était vénéré de tous .

Une nuit , les ténèbres envahirent le monde ! La paix qui regnait jusqu’alors dans le monde ainsi que la protection rassurante d’Okami volèrent en éclat .

OKAMI [wii] Images12

Le démon Orochi , prisonnier depuis très longtemps , était libre .Orochi engloutit la nature et les hommes ainsi que le soleil et plongea le monde dans l’obscurité totale .

OKAMI [wii] Images11

Seul le village de Kamiki fut épargné grâce à la protection de Sakuya , fée de la forêt habitant l’arbre sacré . Devant cette tragédie , Sakuya décida de raviver l’ancienne alliance qui unissait le monde et Okami.

Elle entreprit la cérémonie d’invocation en appelant l’ancienne déesse Amaterasu et en insufflant son essence vitale dans la statue du dieu Okami . A cet instant , l’espoir revint sur le monde en proie au chaos .

OKAMI [wii] Images13

Amaterasu doit à présent combattre les ténèbres pour redonner tous ses droits à la nature .

Le test :

Okami est un Zelda-like , un jeu vidéo d’action - aventure comme j’aime .
Vous incarnez Okami Amaterasu sous les traits d’une louve .
Ses graphismes utilisent la technique du cel-shading ( on aime ou on aime pas ) afin de proposer un rendu similaire à une estampe japonaise en perpétuel mouvement .
L’image dispose d’un grain similaire à du papier de riz et les couleurs font penser à un encrage coloré à l’encre de chine .

OKAMI [wii] 00293110

Okami est également peu commun dans son gameplay et sa progression car le jeu gère des techniques de dessins magiques ! Par une simple pression du bouton B la télécommande wii se transforme en pinceau magique : tel un peintre tenant son pinceau face à son tableau vous tenez votre manette et vous peignez virtuellement votre écran tv .

OKAMI [wii] Images14[/url

Le pinceau permet d’influer sur les décors ( trancher des obstacles gênant , ramener la lumière en dessinant un soleil … ) et de lancer des coups magiques en dessinant des symboles liés aux éléments de la nature .

[url=https://servimg.com/view/14077968/161]OKAMI [wii] Images15

Mon avis :

J’adore ce jeu car il apparaît comme un hommage au Japon traditionnel et à ses mythes et légendes du nippon ( ni mauvais ) et son esthétique si particulière donne au jeu une ambiance poétique et envoutante.
Une aventure riche et passionnante vous attend ( pour ma part j’ai mis 40 heures pour le finir avec l’aide de mes enfants ) et très drôle grâce au personnage d’Issun qui est pour la louve ce que la fée Navi est pour Link dans l’ocarina du temps .

Issun

OKAMI [wii] Images16

La bande-annonce :

fredfannintendo
fredfannintendo

GHWT : 068889365131
GH3 : 008725771521
GH Aerosmith : 438253101103

Revenir en haut Aller en bas

OKAMI [wii] Empty Re: OKAMI [wii]

Message par Stefano Ven 25 Mar - 18:16

je n'ai personnellement pas adhéré au jeu.
Stefano
Stefano

GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203

Message par Forkas Sam 26 Mar - 16:44

J'ai testé un peu ce matin, suis pas fan, dans l'ensemble, je sais pas trop expliquer pourquoi, autant le gameplay que l'environnement ne m'ont pas plu.
Forkas
Forkas

GHWT : 1334-3131-8544
GH3 : 1419-8736-4774
GH Aerosmith : 4598-5149-7994

Message par Pastardouille Ven 15 Avr - 14:12

le jeu semble ne pas laisser indifférent, on adore ou on déteste ...

PAs d'avis pour ma part j'amais essayé mais merci pour la présentation Fred !
Pastardouille
Pastardouille

GHWT : A VENIR
GH3 : 2878 9497 8109
GH Aerosmith : 2836 1526 5167

http://ratapastouillade.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé