Le défi "je reste dans l'intervalle"
5 participants
Page 1 sur 1
Le défi "je reste dans l'intervalle"
Je vais bien finir par trouver un défi "fun" qui conviendra à tout le monde !!!?
Je vous propose ce petit défi qui saura je l'espère convenir à tout le monde, quelque soit le niveau, l'instrument et la console.
Le but est simple : poster un score compris dans l'intervalle imposé. Il y aura 5 intervalles proposés, il conviendra de poster les scores de 5 musiques différentes.
Mais attention, le nombre d'étoiles de réussite sur la zic a son importance, ainsi que la réussite d'un perfect.
Une pénalité de 1 000 pts sera appliquée pour chaque étoile manquante (par rapport aux 5) et 1 000 pts de plus pour un perfect (100% des notes jouées). La 6ème étoile attribuée sur GH en cas de perfect ne compte pas.
Bien évidemment c'est le score final de la zic (pénalités et bonus compris) qui doit être dans l'intervalle. Une petite pointe de stratégie.
Une fois les 5 scores postés, on additionne l'ensemble des scores (pénalités et bonus compris) pour déterminer les positions de chacun. Chacun se voit attribuer un nombre de point égal à son positionnement, celui qui a le moins de point de classement étant bien évidemment le 1er.
On passe alors à la série de paliers suivante, et ainsi de suite.
A la question : "peut-on améliorer ses scores ?" je serais tenté de dire que OUI, sinon chacun sera frileux de poster tout de suite un score. Toutefois il faudra bien clore les résultats à un moment ou un autre.
J'espère que ce petit jeu saura vous séduire !
Cf post juste au dessous pour objectifs et résultats
Je vous propose ce petit défi qui saura je l'espère convenir à tout le monde, quelque soit le niveau, l'instrument et la console.
Le but est simple : poster un score compris dans l'intervalle imposé. Il y aura 5 intervalles proposés, il conviendra de poster les scores de 5 musiques différentes.
Mais attention, le nombre d'étoiles de réussite sur la zic a son importance, ainsi que la réussite d'un perfect.
Une pénalité de 1 000 pts sera appliquée pour chaque étoile manquante (par rapport aux 5) et 1 000 pts de plus pour un perfect (100% des notes jouées). La 6ème étoile attribuée sur GH en cas de perfect ne compte pas.
Bien évidemment c'est le score final de la zic (pénalités et bonus compris) qui doit être dans l'intervalle. Une petite pointe de stratégie.
Une fois les 5 scores postés, on additionne l'ensemble des scores (pénalités et bonus compris) pour déterminer les positions de chacun. Chacun se voit attribuer un nombre de point égal à son positionnement, celui qui a le moins de point de classement étant bien évidemment le 1er.
On passe alors à la série de paliers suivante, et ainsi de suite.
A la question : "peut-on améliorer ses scores ?" je serais tenté de dire que OUI, sinon chacun sera frileux de poster tout de suite un score. Toutefois il faudra bien clore les résultats à un moment ou un autre.
J'espère que ce petit jeu saura vous séduire !
Cf post juste au dessous pour objectifs et résultats
Dernière édition par Stefano le Ven 11 Fév - 1:46, édité 2 fois
Stefano- Nombre de messages : 697
GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203
Re: Le défi "je reste dans l'intervalle"
RESULTATS ET CLASSEMENT
au 12 février 2011
au 12 février 2011
Dernière édition par Stefano le Sam 12 Fév - 20:48, édité 8 fois
L'idée est pas mal !!!...mais pourquoi le 1er est celui avec le moins de points ??? pas tout pigé là...
Manuquad- Nombre de messages : 124
GHWT : 0732-6573-1586
GH3 : 3825-0497-3851
GH Aerosmith : 3696-1964-1521
le 1er est celui qui a le moins de points de classement.
Si nous sommes tous les 2.
Je fais (pénalité et bonus compris):
- 59 000 au 1er intervalle
- 68 000 au 2éme
- 77 000 au 3ème
- 85 000 au 4ème
- 91 000 au 5ème
Tu fais :
- 58 000
- 69 000
- 78 000
- 88 000
- 99 000
J'ai un total de 380 000 pts
Tu as un total de 392 000 pts
Tu es donc 1er : 1 pt de classement
Je suis 2ème : 2 pts de classement
Nous refaisons une autre série de pallier. Tu totalise encore un score supérieur au miens (décidément, tu es vachement fort !).
Tu es encore 1er : 1 pts de classement
Je suis encore 2ème : 2 pts de classement
Soit un total de pts de classement sur les 2 rounds :
Toi : 2 pts
Moi : 4 pts
Tu es donc 1er au classement.
Il m'a semblé que ce système était plus facile à gérer et de permettre à tout le monde de participer à n'importe quelle moment de l'avancé du jeu.
Maintenant on peut faire un classement style formule 1 :
le 1er : 10 pts
le 2ème : 8 pts
etc ...
C'est comme vous voulez !
C'est difficile de trouver une idée intégrant tous les niveaux, tous les opus, toutes les consoles et tous les instruments.
Je veux bien remettre en place mes 1er défis mais le système des coefficients correcteurs n'a pas reçu l'engouement de tout le monde. Et puis ça limite aux opus que nous avons tous en commun.
Mais je finirai par trouver une idée qui séduise tout le monde. Je suis preneur de toutes vos suggestions et remarques.
Si nous sommes tous les 2.
Je fais (pénalité et bonus compris):
- 59 000 au 1er intervalle
- 68 000 au 2éme
- 77 000 au 3ème
- 85 000 au 4ème
- 91 000 au 5ème
Tu fais :
- 58 000
- 69 000
- 78 000
- 88 000
- 99 000
J'ai un total de 380 000 pts
Tu as un total de 392 000 pts
Tu es donc 1er : 1 pt de classement
Je suis 2ème : 2 pts de classement
Nous refaisons une autre série de pallier. Tu totalise encore un score supérieur au miens (décidément, tu es vachement fort !).
Tu es encore 1er : 1 pts de classement
Je suis encore 2ème : 2 pts de classement
Soit un total de pts de classement sur les 2 rounds :
Toi : 2 pts
Moi : 4 pts
Tu es donc 1er au classement.
Il m'a semblé que ce système était plus facile à gérer et de permettre à tout le monde de participer à n'importe quelle moment de l'avancé du jeu.
Maintenant on peut faire un classement style formule 1 :
le 1er : 10 pts
le 2ème : 8 pts
etc ...
C'est comme vous voulez !
C'est difficile de trouver une idée intégrant tous les niveaux, tous les opus, toutes les consoles et tous les instruments.
Je veux bien remettre en place mes 1er défis mais le système des coefficients correcteurs n'a pas reçu l'engouement de tout le monde. Et puis ça limite aux opus que nous avons tous en commun.
Mais je finirai par trouver une idée qui séduise tout le monde. Je suis preneur de toutes vos suggestions et remarques.
Pour ma part, je trouve ce défi très bien, attendons de voir les commentaires des autres joueurs...
Cela permet tout type de niveau, de jeu, d'instrument et de musique.
Ok pour les points, il vaut mieux à mon sens rester sur ta première idée car on ne sait pas combien de joueurs il y aura au total...
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas ajouter à chaque série de paliers, une certaine norme à respecter ?...soit un mot dans la chanson, une couleur dans le titre, ou un chanteur ou un groupe commençant par telle ou telle lettre ?
(cela évitera qu'à chaque séries les joueurs ne reprennent toujours leurs mêmes chansons favorites)
Il est sûr qu'avec cette condition, on risque de retrouver dans une série les mêmes chansons jouées par des joueurs différents, mais cela peut se percevoir comme une comparaison de score avec des niveaux et instruments différents^^
C'est juste une petite suggestion de plus, tiens moi informé sur la finalisation de ce défi.
Cela permet tout type de niveau, de jeu, d'instrument et de musique.
Ok pour les points, il vaut mieux à mon sens rester sur ta première idée car on ne sait pas combien de joueurs il y aura au total...
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas ajouter à chaque série de paliers, une certaine norme à respecter ?...soit un mot dans la chanson, une couleur dans le titre, ou un chanteur ou un groupe commençant par telle ou telle lettre ?
(cela évitera qu'à chaque séries les joueurs ne reprennent toujours leurs mêmes chansons favorites)
Il est sûr qu'avec cette condition, on risque de retrouver dans une série les mêmes chansons jouées par des joueurs différents, mais cela peut se percevoir comme une comparaison de score avec des niveaux et instruments différents^^
C'est juste une petite suggestion de plus, tiens moi informé sur la finalisation de ce défi.
C'est une bonne idée Manuquad. Toutefois je crains que cette contrainte complémentaire ne pose des problèmes pour le choix des zics pour valider un paliers.
Le choix des zics pour chaque palier va déjà je pense pas mal restreindre. Puis les paliers vont augmenter, ce qui va amener à jouer d'autres zics.
Quant aux comparaisons, cela risque de ne pas être bien évocateur du fait des niveaux et instruments indifféremment joués.
Toutefois l'idée est bonne. Essayons déjà de voir ce que cela donne comme ça.
Le défi est ouvert, nous pourrons toujours adapter au fur et à mesure.
Le choix des zics pour chaque palier va déjà je pense pas mal restreindre. Puis les paliers vont augmenter, ce qui va amener à jouer d'autres zics.
Quant aux comparaisons, cela risque de ne pas être bien évocateur du fait des niveaux et instruments indifféremment joués.
Toutefois l'idée est bonne. Essayons déjà de voir ce que cela donne comme ça.
Le défi est ouvert, nous pourrons toujours adapter au fur et à mesure.
Très bonne idée ce défi Stefano !
Par contre, niveau palier, c'est un peu bas nan ? ( Les premiers paliers sont pratiquement infaisable à la guitare/basse en Expert ! )
Je vais essayer de trouver une chanson .... ou passer à la batterie
Par contre, niveau palier, c'est un peu bas nan ? ( Les premiers paliers sont pratiquement infaisable à la guitare/basse en Expert ! )
Je vais essayer de trouver une chanson .... ou passer à la batterie
Allez c'est parti...c'est vrai qu'en réfléchissant bien mon idée aurait fait encore plus de restriction sur les zics...
Let's Rock...
J'allais oublier une chose également...
Santé...car c'est l'heure de l'apéro !!!
Let's Rock...
J'allais oublier une chose également...
Santé...car c'est l'heure de l'apéro !!!
Très peu de dispo en ce moment.....
Mais j'aime bien le concept, très original et qui permet à tous les Wiineediens de jouer quelque soit son niveau.
Donc je me rendrais disponible pour participer à ce défi.
Mais j'aime bien le concept, très original et qui permet à tous les Wiineediens de jouer quelque soit son niveau.
Donc je me rendrais disponible pour participer à ce défi.
Aragorn Force- Nombre de messages : 373
GHWT : 412 539 215 127
GH3 : 399 597 809 119
Pt1, moi et mes idées à la mord moi le noeud !!!
Pas facile de faire un zic en perdant modérément.
Je vais re réfléchir sur le bonus "perfect" pour que l'avantage soit plus probant.
Dans l'immédiat, voici mes scores, tous réalisés en Expert à la guitare mais effectivement principalement à la basse (ça, c'est pour Antonito !)
59 933 pts sur BrainPower avec 5 étoiles
69 999 pts sur MAPS avec 5 étoiles
79 936 pts sur Perfekte Welle avec 5 étoiles
89 987 pts sur The Hardest Button to Button avec 5 étoiles
100 000 pts (pile poile, j'ai eu du bole) sur Low Rider avec 5 étoiles
Soit un total de 399 855 pts.
Pas facile de faire un zic en perdant modérément.
Je vais re réfléchir sur le bonus "perfect" pour que l'avantage soit plus probant.
Dans l'immédiat, voici mes scores, tous réalisés en Expert à la guitare mais effectivement principalement à la basse (ça, c'est pour Antonito !)
59 933 pts sur BrainPower avec 5 étoiles
69 999 pts sur MAPS avec 5 étoiles
79 936 pts sur Perfekte Welle avec 5 étoiles
89 987 pts sur The Hardest Button to Button avec 5 étoiles
100 000 pts (pile poile, j'ai eu du bole) sur Low Rider avec 5 étoiles
Soit un total de 399 855 pts.
Oh putain !!!
La barre est mise bien haute !!!
Fallait nous prévenir à l'avance de tes scores...
La barre est mise bien haute !!!
Fallait nous prévenir à l'avance de tes scores...
T'as pris tes photos avant de mettre le défi toi !!!
lol
lol
Non, tout a été fait après, et j'en ai bien ch...
J'aurais bien posté les scores du site RB, mais je n'arrive pas à accéder à mes stats, j'attends toujours le mail de confirmation d'inscription.
Je te rassure, c'est à la porté de tout le monde mais c'est dure de se freiner dans le score et de bien choisir ses morceaux.
Petit conseil :
- c'est bien quand le morceau se fini par une note longue
Petit rappel :
- quand le multiplicateur est à 1, la note vaut 25 pts (du moins sur RB3)
J'aurais bien posté les scores du site RB, mais je n'arrive pas à accéder à mes stats, j'attends toujours le mail de confirmation d'inscription.
Je te rassure, c'est à la porté de tout le monde mais c'est dure de se freiner dans le score et de bien choisir ses morceaux.
Petit conseil :
- c'est bien quand le morceau se fini par une note longue
Petit rappel :
- quand le multiplicateur est à 1, la note vaut 25 pts (du moins sur RB3)
T’inquiètes j'avais déjà pigé le truc en jouant des zics avec des scores bien au dessus, mais bon, quelques notes "ratées" ne seront que bénéfiques....
lol
lol
Va falloir la jouer "fine"...
et non, car si tu joues des morceaux avec des scores potentiels bien au dessus, tu n'auras pas les 5 étoiles
Je joue mes scores ce week-end Stefano t'inquiètes!
Pinaise, j'ai bien galéré pour faire des scores !!!!
Palier 1 :
Palier 2 :
Palier 3 :
Palier 4 :
Palier 5 :
Palier 1 :
Palier 2 :
Palier 3 :
Palier 4 :
Palier 5 :
Aragorn Force- Nombre de messages : 373
GHWT : 412 539 215 127
GH3 : 399 597 809 119
"Pinaize", moi qui croyais être peinard avec ces scores.
Tableau des scores (2ème post) mis à jour.
Bravo Aragorn !
Tableau des scores (2ème post) mis à jour.
Bravo Aragorn !
Bon, un tout petit score pour une grande zic
Perfect donc +1K ?
Donc 59 175 ?
Je posterai les autres scores si je les fait par le plus grand des hasards ( comme pour cette zic ^^ )
Perfect donc +1K ?
Donc 59 175 ?
Je posterai les autres scores si je les fait par le plus grand des hasards ( comme pour cette zic ^^ )
C est une super idée ce défi, dommage que j ai pas les opportunités pour jouer en ce moment