Le manche de la guitare
4 participants
Page 1 sur 1
Le manche de la guitare
Histoire de compléter les tutoriels concernant la réparation/entretien de la guitare, voici l'intérieur du manche en images :
Donc, quand vous appuyez sur les frettes, ça appuis sur la bande en caoutchouc qui, par les 2 connecteurs figurant dans le logement de la frette concernée, valide la connexion sur le circuit imprimé.
C'est donc purement "mécanique". Pas grand chose à faire en cas de problème, si ce n'est nettoyer tout cela si l'ensemble des composants n'est pas hors d'usage.
Donc, quand vous appuyez sur les frettes, ça appuis sur la bande en caoutchouc qui, par les 2 connecteurs figurant dans le logement de la frette concernée, valide la connexion sur le circuit imprimé.
C'est donc purement "mécanique". Pas grand chose à faire en cas de problème, si ce n'est nettoyer tout cela si l'ensemble des composants n'est pas hors d'usage.
Stefano- Nombre de messages : 697
GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203
Re: Le manche de la guitare
Si ça peut aider, je connais quelqu'un qui, pour appuyer plus vite sur les touches ( et donc jouer plus vite ), lime le dessous des frettes
Si vous êtes intéressés je peux essayer de trouver plus d'infos sur cette manip
En tout cas, merci pour ton travail Stefano
Si vous êtes intéressés je peux essayer de trouver plus d'infos sur cette manip
En tout cas, merci pour ton travail Stefano
Merci pour tes encouragements Anto.
Toutefois, concernant le limage des frettes, au vu du démontage du manche, je ne vois pas ce qu'il y a à limer.
Tu peux limer les frettes autant que tu veux, la bande en caoutchouc reste la même. C'est la profondeur de ses alvéoles (dans lesquelles il y a les connecteurs) qui importe.
Donc (cqfd), ton pote te raconte des conneries !
Toutefois, concernant le limage des frettes, au vu du démontage du manche, je ne vois pas ce qu'il y a à limer.
Tu peux limer les frettes autant que tu veux, la bande en caoutchouc reste la même. C'est la profondeur de ses alvéoles (dans lesquelles il y a les connecteurs) qui importe.
Donc (cqfd), ton pote te raconte des conneries !
Stefano a dit :
Il y a un moyen : je remets le lien ici mais il est déjà dans la rubrique " réparation manche guitare "C'est donc purement "mécanique". Pas grand chose à faire en cas de problème, si ce n'est nettoyer tout cela si l'ensemble des composants n'est pas hors d'usage.
Aragorn Force- Nombre de messages : 373
GHWT : 412 539 215 127
GH3 : 399 597 809 119
Très bon ça Aragorn.
Une fois de plus la bonne vieille méthode à moindre frais : un peu de scotch et du papier.
Une fois de plus la bonne vieille méthode à moindre frais : un peu de scotch et du papier.