WiiNeedRockAndApero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Stefano alias Stefano

+2
Pastardouille
Stefano
6 participants

Stefano alias Stefano Empty Stefano alias Stefano

Message par Stefano Jeu 15 Jan - 16:49

Bonjour à tous,

Je suis depuis tout petit passionné par le jeu. Tout d'abord des jeux plateau. Mais il n'est pas aisé de jouer tout seul à ce type de jeu. Alors l'arrivée de l'informatique fût une révélation pour moi. Je pouvais enfin jouer avec des partenaires, même s'ils étaient virtuels.

Nous nous regroupions en famille ou entre amis autour du jeu vidéo que j'aborde donc sous un aspect convivial, un partage et échanges avec les autres.

Puis est arrivé internet avec les 1er jeux en réseau. Les échanges autour du jeu s'en retrouvèrent renforcés. Le jeu accessible à tout moment avec d'autres comme moi ... enfin !!! Je n'étais plus tout seul.
Pour moi le jeu n'est rien si l'on ne le partage pas, même si parfois je prends plaisir à me retrouver tout seul, investi dans un jeu dans lequel je me plonge corps et âme.

Il est vrai que parfois le jeu est un prétexte à s'extirper de la vie de tous les jours qui souvent me pèse, ce qui n'est pas forcément bien bon, je le conçoit. Quand les choses ne vont pas ou foirent, le jeu me redonne du baume au coeur. Je fais quelque chose, je réussis quelque chose, je partage quelque chose ... même si je sais que cela ne contribue pas à régler les problèmes.

Mais quoiqu'on en dise, le jeu permet les rencontres. Ce fût le cas avec Guitar Hero donc je possède pratiquement tous les opus. Musicien ayant cassé son piano électronique, je me suis donc retrouvé avec ce bout de plastique entre les mains me donnant l'impression de jouer de la musique et quelque part me permettant de retrouver quelques sensations musicales (et pourtant je n'aimais pas du tout la guitare comme instrument).

Poussé par mon envi de partager, me voici parti à la conquête du online. Mais je me lasse vite de tomber sur des adversaires au hasard et ne correspondant pas à ma philosophie. Et puis je tombe sur des adversaires sympas, on se fait de bons trips, quelqu'en soient les scores même s'il est toujours plus agréable de gagner. Mais impossible de converser avec eux pour échanger, de leur proposer une revanche si ce n'est par hasard.

Alors je pars à la recherche de sites de rencontre et d'échanges autour de guitar hero, tout d'abord dans le simple but de trouver des adversaires et coéquipiers fidèles de jeu. C'est alors que je tombe sur le forum de Hache et Fer qui m'apporta bien plus que ce que je venais y chercher. J'y ai rencontré des passionnés avec qui je prenais énormément de plaisir à échanger. Au bout du compte on finissait par parler de tout sauf de guitar hero. Une véritable petite famille virtuelle.

Puis le site à pris de l'importance, déviant quelque peu de sa philosophie originale, perdant en convivialité et finissant par s'attarder davantage sur des jugements de valeur selon que l'on ai telle ou telle console malgré les intentions très louables de son fondateur, Devil86, à qui je souhaite rendre hommage.

Mais voilà, l'esprit n'y était plus. Mais certaines rencontres fûrent fortes, une sorte d'"amitié informatique". C'est alors que nous reprenions contact, Pastardouille, ZePiloutch, Eko et moi même, 4 vieux trentenaires (même si cela me rajeunit) ayant beaucoup de mal à vieillir, bien décidé à faire perdurer cette philosophie ludiques nous ayant rapprochée.

C'est alors qu'à l'initiative de Pastardouille, nous avons décidé de créer ce forum, d'une part pour faciliter et centraliser nos échanges, mais également pour faire partager notre passion, certes ludique, mais également humaine autour de guitar hero qui n'est bien évidemment qu'un prétexte, avec ceux qui, comme nous, ne veulent pas se prendre la tête, échanger, partager. Pas de "championnite" entre nous (même si l'on aime se charrier), simplement le plaisir de nous retrouver, de parler de tout et de rien et bien évidemment de jouer à Guitar Hero avec ou contre quelqu'un avec qui on sait pertinemment que l'on passera un bon moment ludique et humain.

Alors si cela te convient, si tu penses te reconnaitre dans cette façon d'aborder les rapports humains et le jeu, arrête toi un instant, prenons le temps de faire connaissance, il ne t'en coutera rien, juste le risque de prendre plaisir à tous nous retrouver sur ce forum.

Dernière édition par Stefano le Mer 18 Fév - 13:37, édité 2 fois
Stefano
Stefano

GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203

Revenir en haut Aller en bas

Stefano alias Stefano Empty Re: Stefano alias Stefano

Message par Pastardouille Jeu 15 Jan - 22:43

Si au premier abord je t'ai maudit de pas avoit fait plus de paragraphe ou sauté des lignes, je doit avouer avoir pris plaisir à lire cette présentation dans laquelle je me retrouve beaucoup.

En tout cas j'espère que cet endroit restera comme on l'a imaginé au début. Quoiqu'il en soit content de cette aventure avec toi.
Pastardouille
Pastardouille

GHWT : A VENIR
GH3 : 2878 9497 8109
GH Aerosmith : 2836 1526 5167

http://ratapastouillade.blogspot.com/

Message par Stefano Mer 18 Fév - 13:43

Merci Pastardouille,

Je viens d'éclaircir un peu ma présentation, comme tu l'as suggéré. C'est vrai que c'est plus clair.

Je suis également super ravi de cette aventure, même si je m'y consacre bien plus que de raison.

Et j'espère également que nous réussirons à faire de cette endroit ce pourquoi nous l'avons créé. Je trouve qu'on ne se démerde pas trop mal dans l'immédiat.
Stefano
Stefano

Stefano alias Stefano Empty MEA CULPA

Message par Stefano Mer 18 Fév - 15:28

Je souhaite par le présent post faire mon mea culpa sur ce qui a pu s'avérer être finalement une connerie de ma part, et m'excuser auprès de certains de nos membres actuels et je l'espère futurs dans l'hypothèse de malentendus, quiproquo et énervement de ma part.

Je m'explique :

je ne vais pas refaire un discours sur la philosophie de la création du forum, j'ai placarder des posts partout.

Nous avons souhaiter ouvrir ce forum à l'extérieur afin de favoriser les contacts entre joueurs et faire partager notre passion de GH et notre manière d'aborder ce jeu, sans prise de tête.

J'ai donc pris la liberté d'essayer de nouer des contacts, de faire connaitre le forum, de proposer des échanges de lien.

Etant également membre de HFR (du moins l'ayant été - cf plus loin), je me suis permis de toucher 2 mots au fondateur de HFR afin de lui faire part de notre initiative et de ses raisons (je ne voulais pas que cela soit mal interprété). Cela a été très bien pris et très bien compris, Devil saluant quelque part cette initiative.

J'ai ensuite repris contact avec certains membres avec qui nous nous étions bien éclaté et très bien entendu. Pour tout dire j'ai laissé 8 messages.

Puis je suis aller sur le Chat. J'ai timidement évoqué l'existence du forum, expliquant que les contacts Wii devenaient de plus en plus "difficiles", les wii se faisant de plus en plus en plus rare sur le chat de HFR.

Une fois de plus l'initiative a été saluée et l'on m'a même proposer d'en faire part dans le forum...ce que j'ai fait.

Et là, contre toutes attentes, c'est parti en live et me suis même emporté sur la fin devant autant de mauvaise foie, incompréhension, quiproquos et procès d'intention.

Je suis ressorti excessivement déçu de cette expérience, de la réelle mentalité de certains.

J'ai donc fini par me faire bannir de HFR, mes posts ayant été déplacés ou supprimés. Je n'ai pas non plus apprécié cette dictature (il est facile au propriétaire du micro de le couper lorsque l'on n'a plus rien à dire), et encore moins la déformations et interprétation de mes propos (propagande), le débat s'étant clos par un post de l'administrateur reprenant des morceaux (très) choisis de mes différents posts, bien évidemment sorti du contexte ou volontairement incomplètes, afin de légitimer mon bannissement et me faire passer pour un tocard.

Je me fiche de passer pour un tel individu (on ne peut être apprécié de tout le monde et tout le monde n'est pas appréciable). Ce qui m'importe le plus c'est que certains membres actuels (et je l'espère futurs) de WiiNeedRockAndApero le sont également sur HFR. Et je ne voudrais pas que cela ai pu être mal interprété et voir ces membres partir ou ne pas venir à cause de ce qui n'est rien d'autre qu'un malentendu (et un pétage de plomb, je l'avoue mais je pense légitime, de ma part). Si cela a mal été interprété, je m'en excuse.

Voilà, j'espère que vous continuerai à apprécier le forum et que vous prendrez plaisir à venir y échanger.
Stefano
Stefano

Message par Stefano Jeu 4 Juin - 23:23

Salut à tous,

Je souhaite par le présent post vous faire part du plaisir que j'ai eu à échanger avec vous tous.

Ce fût un réel plaisir !!!

Mais force est de constater qu'aujourd'hui je ne ne puis contribuer à fédérer l'ensemble des membres de notre petite communauté.

Je me retire donc officiellement aujourd'hui !!! Je vous rassure, cela n'a rien à voir avec la faible participation aux défis organisés avec Antonito.

Juste une impression d'impuissance à la contribution du développement du fofo.

Je vous souhaite une bonne continuation à vous tous, en espérant que vous prendrez toujours autant de plaisir à partager votre passion des jeux musicaux.

Bien à vous tous,

stefano
Stefano
Stefano

Message par Antonito Ven 5 Juin - 13:32

Stefano a écrit:Salut à tous, Je vous rassure, cela n'a rien à voir avec la faible participation aux défis organisés avec Antonito.

J'ai eu quelques petits problème Sad Sad Sad Sad

Et pour le reste.....TU NE REVIENDRA PLUS SUR LE SITE ??????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Antonito
Antonito

GHWT : 2750-9084-9815
GH3 : 4168-2521-9570 ( PS3 )
GH Aerosmith : Je n'y joue jamais donc je ne vous le passe pas,désoler....

https://www.youtube.com/user/Antonito1Tonito

Message par Pastardouille Ven 5 Juin - 19:41

Franchement je trouve très regretable de lire ca ...

c'est justement pas le moment de se prendre le choux mais au contraire de se concentrer sur le fun !
Pastardouille
Pastardouille

Message par d0berman Ven 5 Juin - 21:06

a non, pas cool ca
ca me donne meme pas envie de prendre l'apero Sad
d0berman
d0berman

GHWT : 4511 6439 3353
GH Aerosmith : 5413 6516 4956

Message par Antonito Sam 6 Juin - 10:56

Eh ! J'y suis !!!! Et si c'était une blague de la part de Stefano ???? Stefano alias Stefano Icon_smile

J'espère avoir raison..... Stefano alias Stefano Cry
Antonito
Antonito

GHWT : 2750-9084-9815
GH3 : 4168-2521-9570 ( PS3 )
GH Aerosmith : Je n'y joue jamais donc je ne vous le passe pas,désoler....

https://www.youtube.com/user/Antonito1Tonito

Message par Forkas Sam 12 Fév - 14:18

Je ne savais pas ou demander, mais Stefano, tu n'as pas d'autres codes que GHWT pour la Wii ??? Pas de code ami Wii ?
Tu joues sur une autre console ?
Forkas
Forkas

GHWT : 1334-3131-8544
GH3 : 1419-8736-4774
GH Aerosmith : 4598-5149-7994

Message par Stefano Sam 12 Fév - 14:24

Si mais j'ai oublié de le mettre. Je le mettrai à jour !

En fait je ne joue plus sur Wii, sauf bien évidemment si on me propose une partie online. Je suis essentiellement sur la PS3 branchée sur la grosse TV, la Wii étant branchée sur la petit qui me pose énormément de problème sur le calibrage.

Je n'ai plus que GHWT, tous les autres ayant été revendus ou ne fonctionnant plus ...

En effet, ma 1ère Wii ayant rendu l'âme, celle que je viens de récupérer ne dispose pas de ce dont la 1ère regorgeait !!!
Stefano
Stefano

Message par Forkas Sam 12 Fév - 15:10

Ah ok, dommage Sad
Forkas
Forkas

Message par Stefano Sam 12 Fév - 15:29

il faudrait que je puisse récupérer les isos pal, les miens ne fonctionnent plus sur la nouvelle bécane.

Où alors il faudrait que j'installe HBC mais je suis devenu quelque peu frileux.

A suivre ...
Stefano
Stefano

Message par Forkas Sam 12 Fév - 16:52

Pourtant ça s'installe super facilement, ma fille a eu la "gentillesse" de me passer ma Wii en 4.3.... heureusement j'ai pu acheter à n prix dérisoire ( 11,70 € ) Yu Gi Oh, et zou, remise en place HBC avec tout le toutim, ça m'a pris peut être juste une heure en comptant les mises à jour des logiciels, et tous mes jeux fonctionnent très bien Smile
J'ai quelques originaux quand même hein ^^
En tout cas, si tu ôtes ton pull et que tu as besoin, fais moi signe, je pourrais te prêter Yu Gi Oh
Forkas
Forkas

Stefano alias Stefano Empty désolé !

Message par Stefano Sam 19 Fév - 1:47

Désolé si je ne suis pas présent sur le online, je fais ce que je peux.

Nous avons 3 télochs : la grande dans le salon avec la PS3, la petite dans la chambre avec la Wii, la moyenne dans la chambre des enfants pour regarder les dessins animés.

Je jongle selon les occupations de madame entre la PS3 et la Wii, et je fais ce que je peux pour essayer de jouer avec vous tous. Mais je n'y arrive pas beaucoup actuellement, j'en suis vraiment désolé !

J'espère avoir l'occasion de vous retrouver prochainement sur le online.

La bise à tous !!!
Stefano
Stefano

Message par Forkas Sam 19 Fév - 2:19

C'est toujours compliqué , y a pas de soucis Smile
Forkas
Forkas

Message par Pastardouille Sam 19 Fév - 19:32

Stefano quand est ce qu'on réenvahi ton salon ?
Pastardouille
Pastardouille

Message par Stefano Sam 19 Fév - 20:02

quand tu veux. Mais le WE !
Stefano
Stefano

Message par Pastardouille Sam 19 Fév - 21:04

ahah attention j'suis capable de me pointer ^^
Pastardouille
Pastardouille

Message par Stefano Sam 19 Fév - 23:15

Pas de problème. C'est quand tu veux. Tu sais que tu seras toujours le bienvenue et nous avons de quoi te recevoir, toi et ta petite famille.

Une autre soirée Rock WNRAA ne serait pas pour me déplaire. A bon entendeur ....
Stefano
Stefano

Message par Mario. Mar 1 Mar - 10:51

Mes yeux ont lu, pourrais-tu me rappeler le lieu de ton habitation Stefano?

Je me dis que... Peut-être que... si c'est pas loin je pourrais sûrement venir... =o
Mario.
Mario.

GHWT : 4211 0842 8512
GH3 : 1719 1976 3299

https://www.dailymotion.com/Mario5884

Message par Stefano Mar 1 Mar - 12:31

Et bien écoute, ça sera avec plaisir.

Je suis sur Meaux, en région parisienne, à 25 min en train de la gare de l'est.

Si on refait une soirée chez moi, je fais en sorte que les rockeurs puissent dormir à la maison, bien que la dernière fois nous n'avons pas beaucoup dormi.

J'espère que nous aurons l'occasion de refaire une soirée WNRAA un de ces jours.

Théoriquement, nous avions éventuellement convenu que, si prochaine soirée, elle se déroulerait sur Wasquehal, chez notre ami Piloutch.

To be continued ...
Stefano
Stefano

Message par Mario. Mer 2 Mar - 10:25

Ah ouais effectivement, Meaux est à peine à 35 minutes de chez ma grand-mère, j'aurais pu passer plein de fois en fait! Encore ce week end j'y étais... Dis donc!

Bon eh bien on se tient au courant, parce que j'y suis pas tout le temps et ça dépend de mon argent aussi parce que l'essence n'est pas mon amie.
D'origine, comme vous le savez je suis sur Orléans, je vais quasiment tous les week-ends chez ma chérie à Chartres, de là de temps à autres nous nous rendons à Maisons-Alfort chez ma grand-mère pour profiter de Paris. Donc voilà Wink
Mario.
Mario.

GHWT : 4211 0842 8512
GH3 : 1719 1976 3299

https://www.dailymotion.com/Mario5884

Message par Stefano Mer 2 Mar - 11:03

Et bien, pas de problème, si on refait une soirée WNRAA on postera sur le fofo !
Stefano
Stefano

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé