LEs COef defi
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LEs COef defi
Juste pour soulever que c'est pas facile que Stefano fait un gros taf mais que peut etre les coef ne sont pas très réglo pour ceux qui jouent en Expert ...
peut etre qu'une petite retouche serait necessaire pour ne pas dégouter les joueur Expert ...
peut etre qu'une petite retouche serait necessaire pour ne pas dégouter les joueur Expert ...
Re: LEs COef defi
pourquoi pas, quel coef et pourquoi ?
En fait les coefs seraient plus juste si je disposais des scores maxi théorique tenant compte du SP. Mais voilà, y'a pas ?
Après il est vrai que c'est plus difficile de jouer en expert qu'en hard, en moyen qu'en hard, etc ...
Les 2 niveaux les plus "bâtard" sont le expert et le hard, puisque toutes les frettes sont sollicitées, dont la fameuse orange qui pose tant de soucis au départ.
Après, le 1er du défi joue en expert. Donc si on met en place un coef correctif pour les experts (il faut aussi le faire pour le hard alors) et là Mario est irrattrapable.
Ainsi, je pense en fait que c'est plutôt que c'est une "penalité" qu'il faut appliquer aux joueurs qui sont trop fort (99 à 100 % en permanence) pour le niveau joué, mais pour lesquels il est prématuré de passer au niveau sup (à cause de cette pt1 de frette orange).
Il en est de même pour les joueurs expert ou hard qui avoisineraient en permanence les 99 à 100 % (justice pour tout le monde).
Mais comment définir ce coef correctif, sur quelles bases de telle manière que ce soit juste ? Si vous avez des idées, merci de me les soumettre !!!
J'ai bien une idée mais il faudrait faire des tests. Aussi si des cobayes veulent bien jouer le jeu, qu'il me le disent.
En fait les coefs seraient plus juste si je disposais des scores maxi théorique tenant compte du SP. Mais voilà, y'a pas ?
Après il est vrai que c'est plus difficile de jouer en expert qu'en hard, en moyen qu'en hard, etc ...
Les 2 niveaux les plus "bâtard" sont le expert et le hard, puisque toutes les frettes sont sollicitées, dont la fameuse orange qui pose tant de soucis au départ.
Après, le 1er du défi joue en expert. Donc si on met en place un coef correctif pour les experts (il faut aussi le faire pour le hard alors) et là Mario est irrattrapable.
Ainsi, je pense en fait que c'est plutôt que c'est une "penalité" qu'il faut appliquer aux joueurs qui sont trop fort (99 à 100 % en permanence) pour le niveau joué, mais pour lesquels il est prématuré de passer au niveau sup (à cause de cette pt1 de frette orange).
Il en est de même pour les joueurs expert ou hard qui avoisineraient en permanence les 99 à 100 % (justice pour tout le monde).
Mais comment définir ce coef correctif, sur quelles bases de telle manière que ce soit juste ? Si vous avez des idées, merci de me les soumettre !!!
J'ai bien une idée mais il faudrait faire des tests. Aussi si des cobayes veulent bien jouer le jeu, qu'il me le disent.
Stefano- Nombre de messages : 697
Age : 54
GHWT : 0862 0739 0086
GH Aerosmith : 5243 1670 1203
Re: LEs COef defi
moi je veux bien faire le testeur en moyen (selon mes disponibilité)
le top meme serai un coef pour chaque joueur (comme on en avait parler sur msn stefano)
je prend mon exemple, je maitrise le moyen, mais malheureusement, je fini pas les zik en hard (apres tout depend des chansons)
mais bon, c'est peut etre trop de boulot
le top meme serai un coef pour chaque joueur (comme on en avait parler sur msn stefano)
je prend mon exemple, je maitrise le moyen, mais malheureusement, je fini pas les zik en hard (apres tout depend des chansons)
mais bon, c'est peut etre trop de boulot
d0berman- Nombre de messages : 31
Age : 48
GHWT : 4511 6439 3353
GH Aerosmith : 5413 6516 4956
Re: LEs COef defi
non, c'est pas trop de boulot. Juste le temps de mettre le système en place.
En revanche il convient de trouver un coef correctif cohérent et juste pour tout le monde.
Mon idée est d'appliquer un % de pénalité pour ceux qui sont vraiment entre 2 niveaux (moyen/hard et hard/expert). Mais quel % et pourquoi ?
5 à 10 % me semblerait cohérent. Je ne sais pas pourquoi mais je le sent comme ça.
Quand on passe à un niveau sup, on avoisine les 90 à 95% de réussite (plutôt 90 % au début, même moins). Ainsi c'est 5 à 10% de différence avec un joueur du niveau inférieur et qui "maîtrise" ce niveau. Il me parait donc cohérent d'appliquer une pénalité de 10% pour les joueurs choisissant de faire le défi à un niveau où ils font régulièrement du 99 à 100%. Qu'en pensez vous ?
En revanche il convient de trouver un coef correctif cohérent et juste pour tout le monde.
Mon idée est d'appliquer un % de pénalité pour ceux qui sont vraiment entre 2 niveaux (moyen/hard et hard/expert). Mais quel % et pourquoi ?
5 à 10 % me semblerait cohérent. Je ne sais pas pourquoi mais je le sent comme ça.
Quand on passe à un niveau sup, on avoisine les 90 à 95% de réussite (plutôt 90 % au début, même moins). Ainsi c'est 5 à 10% de différence avec un joueur du niveau inférieur et qui "maîtrise" ce niveau. Il me parait donc cohérent d'appliquer une pénalité de 10% pour les joueurs choisissant de faire le défi à un niveau où ils font régulièrement du 99 à 100%. Qu'en pensez vous ?
Stefano- Nombre de messages : 697
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GH Aerosmith : 5243 1670 1203
Re: LEs COef defi
Ben ce que je peux dire c'est que j'ai déjà un joueur Expert qui a du mal à s'y remettre en voyant qu'il se fait gratter par des mecs qui font du 99% en moyen et c'est compréhensible ....
Faut trouver une espece de tolérence .. genre que 100% en moyen ca correspondrai à un 85-90 Expert et 90-95 Hard ...
Bref pas facile c'est sur, j'ai juste soulevé le truc qui fait que l'envie quitte certains.
Perso je vise pas les étoiles, ca me permet de jouer des zik que je joue pas forcément les défis... puis là ca va m'obliger à quitter GH:MEt :p
Faut trouver une espece de tolérence .. genre que 100% en moyen ca correspondrai à un 85-90 Expert et 90-95 Hard ...
Bref pas facile c'est sur, j'ai juste soulevé le truc qui fait que l'envie quitte certains.
Perso je vise pas les étoiles, ca me permet de jouer des zik que je joue pas forcément les défis... puis là ca va m'obliger à quitter GH:MEt :p
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